Belly Binding

Les bénéfices du Belly Binding

Pour le ventre

Il le ferme et le réchauffe

Aide à réduire les gonflements post-accouchement

Les parois abdominales sont maintenues ensemble avec une liaison abdominale pour accélérer la récupération (diastasis recti)

 

Pour le dos

Offre un soutien au dos pour aider à la guérison et à la posture du corp

Une TECHNIQUE 

ancestrale de Malaisie

«Bengkung» est un mot malaisien qui signifie  «ceinture de ceinture» . Il fait référence à une technique de bandage spécifique pratiquée après l’accouchement pendant la période postpartum.

Cette technique particulière nécessite une longue bande de tissu qui est utilisée pour envelopper l’abdomen confortablement du bassin à la cage thoracique.

La techniques m’a été transmise par Floriane Zitouni (doula) et je vous apprendrai chez vous comment utiliser le bandage par vous-même pour un bénéfice maximal.

Quand prendre rendez-vous?

Dès votre retour de la maternité si l’accouchement s’est effectué par voie basse. 

En cas de césarienne, vous ne devez plus avoir de douleurs. Il est préférable de demander l’avis du gynécologue ou de votre sage-femme qui vous suit pour vous faire masser.

Questions fréquentes

Dois-je acheter le tissu?

Le tissu est inclus dans le prix

Quelle est la différence avec la ceinture post-accouchement?

Le bandage va épouser parfaitement votre corps. Le serrage s’adapte pour chaque zone de corps. Vous pouvez marcher, vous asseoir et même allez aux toilettes sans problème .

Contre-indications

  • Hémoroïdes douloureuses
  • Prolapsus des organes pelviens

  • Césarienne non cicatrisée ( je vous recommande d’attendre au moins 4 à 6 semaines après l’accouchement et d’avoir l’accord de son médecin)

You cannot copy content of this page